• English
  • Français
  • Español
  • Deutsch
  • Português
  • 中文 (香港)

Projet Machig Ling

Projet du Centre Machig Ling

Un Centre de Bien-Être Spirituel
“Ma vision est de créer une authentique Sangha de la Robe Blanche pour préserver et promouvoir le Tcheu de Machig Labdrön, puisqu’il n’existe pas encore un temple dédié au Tcheu.”
Chöpa Lama Rinpoche

Nous vivons au cœur d’une époque où l’art de vivre ensemble, simplement et solidairement, se perd. Ainsi, beaucoup d’entre-nous aspirent à se ressourcer dans des lieux préservés, des lieux de sérénité, d’entraide et de transformation individuelle et collective. Préserver notre bien-être physique, mental et spirituel, préserver la terre nourricière, partager les connaissances, les compétences pour le bénéfice de tous, voilà ce que se donne pour objectif le projet Machig Ling.

Chöpda Lama Rinpoche, fondateur de ce projet, est un Chödpa de la 3ème génération d’une famille de Ngagpa (Sangha de la Robe Blanche), qui poursuit la tradition léguée par son regretté père bien-aimé, le Vénérable Kalsang Rinpoche. Chödpa Lama Rinpoche dédie toute son énergie à la transmission des enseignements de Machig Labdrön pour la libération de tous les êtres. Au cours de ses rencontres, Chödpa lama Rinpoche comprit quels étaient les besoins en Occident et a décidé de lancer l’édification d’un centre spirituelle pour le bénéfice de tous.

Écologie

La Mère Nature nous fournit tout ce qui est nécessaire pour vivre dans cette belle et précieuse Terre. Il est important de respecter et de protéger l’environnement. Le centre Machig Ling sera un lieu respectueux de l’environnement avec des projets tels que la permaculture, le développement environnemental et les énergies renouvelables.

Activités de Bien-Être

  • Bouddhisme Tibétain
  • Méditation
  • Yoga & arts martiaux
  • Projets humanitaires
  • Activités environnementales
  • Conférences
  • Stages: massage, médecine alternative, arts, etc.

Harmonie & Compassion

Une merveilleuse équipe locale basée sur une vraie Amitié construite sur des principes éthiques : joie, générosité, partage, humilité. Totalement dédiée au Bonheur de l’Humanité.

Comment soutenir le projet du Centre Machig Ling ?

Afin d’acquérir ce lieu et de réaliser ce projet collectivement, le soutien du plus grand nombre est requis. En effet, plus le nombre de donateurs sera élevé, moins l’effort individuel sera important et plus rapide sera le démarrage du projet.

Le montant de ce projet est estimé à 500 000 euros. Nous recherchons de généreux donateurs afin de réaliser ce beau projet, nous espérons en 2021.

Pour soutenir ce projet, vous pouvez généreusement faire un don en en cliquant sur l’un des deux bouton suivants:

Contact:

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter:

Chödpa Lama Rinpoche souhaite que ces dons soient faits dans un esprit de générosité totale et nous informe que ces dons, ainsi faits, sont synonymes d’immenses mérites, décrits par le Bouddha lui-même de manière très précise.

L’enseignement de Bouddha dit:

Bien que le monde soit rempli de richesses et de trésors, ce ne sont pas les causes qui permettent d’atteindre l’état insurpassable de Bodhicitta suprême. C’est plutôt le mérite, même aussi petit qu’une minuscule graine de moutarde, de la création d’un temple ou d’une statue de Bouddha, qui est la cause de l’état insurpassable de Bodhicitta qui mène à la Bouddhéité.

La Terre

Terre, nous vivons et mourons dans ton giron
En ton sein nous éprouvons tous nos malheurs et nos joies.
Tu es notre vieille demeure ancestrale.
Nous te chérissons et t’aimons à jamais
Notre souhait : te transformer en la terre pure de nos rêves.
Notre souhait : te transformer en la terre d’accueil pour toutes les créatures.
Ouverte à tous sans aucun préjudice.
Nous voulons te transformer en une déesse chaleureuse, douce et bienveillante.
Notre espoir en toi est plus fort que jamais
Aussi te prions- nous d’être la terre sur laquelle nous puissions tous vivre
Afin que tous ces souhaits se réalisent,
Afin que tous ces souhaits se réalisent.
Ne nous montre pas le côté sombre de ton caractère,
Où se déchaînent les fléaux de la nature.
Dans chaque recoin de notre monde
Puisse-t-il prospérer un champ fertile de paix et de joie,
Riche des feuilles et fruits du bonheur,
Parfumé des senteurs délicieuses de la liberté.
Puissent nos souhaits innombrables et infinis être comblés.

Composé par le 17ème Karmapa Orgyen Trinley Dorje

Merci

Top