LES DERNIÈRES ACTUALITÉS
Machig Ling signifie «lieu de Machig », un centre dédié aux pratiques de la grande Yogini bouddhiste Machig Labdrön. Chödpa Lama Rinpoche est issu d’une lignée d’une famille de pratiquants Ngagpas (Sangha de la Robe Blanche).
Rinpoche pratique également une ancienne divination, le Juthig Mö, qui remonte aux temps de son grand-père, Jadral Pema Guyrme. Ce dernier la pratiqua durant toute sa vie jusqu’à ses 81 ans. C’est un héritage transmis par son père le Vén. Yogi Kalsang Rinpoche qui est passé en Paranirvana en 2013 à ses enfants dont Chödpa Lama Rinpoche. Ce dernier poursuit la lignée en offrant régulièrement des sessions privées de divination. Rinpoche enseigne également le Dharma à ses étudiants à travers le monde.
Lettre de Chödpa Lama Rinpoche
Chers amis et étudiants,
Comme la plupart d’entre vous le savent, je suis un pratiquant Yogi issu d’une famille de Yogis. Il est de notre tradition de construire des temples pour le bénéfice des êtres et pour la continuité des enseignements de notre lignée. Depuis des années, de nombreux grands maîtres m’ont suggéré de construire un temple de la Sangha de la Robe Blanche en Inde ou au Népal comme l’avait fait mon père, le Yogi Kalsang. Depuis l’âge de 8 ans, j’ai grandi avec ce rêve.
Cependant, beaucoup de chose ont changé depuis mon enfance. A présent, je vis au Canada depuis de nombreuses années. Je donne des enseignements bouddhistes et pratique la divination ainsi que la guérison comme le faisait mon père. Au cours de toutes ces rencontres et expériences, j’ai mesuré à quel point la souffrance en Occident était intense. Les valeurs familiales se sont perdues et beaucoup sont déprimés et seuls, tout particulièrement les personnes âgées. En observant ces phénomènes, ma vision a évolué de la construction d’un temple à l’édification d’un Centre de résidence communautaire Machig Ling en Occident, tout en continuant à transmettre les enseignements de Machig Labdrön et faire des divinations.
Pour réaliser ce projet de Centre de résidence communautaire aux États-Unis et en France, je voudrais demander, à chacun de vous, un support continuel.
Je vous invite à explorer mon site internet et à vous sentir impliqué.e dans ce projet exceptionnel.
Avec Amour et Compassion,
Chödpa Lama Rinpoche