Tournée européenne des enseignements: Nice, France

« Tous les Événements
Tournée européenne des enseignements: Nice, France
Du 06 au 11 décembre 2019

Dans le cadre de sa tournée européenne, chaque automne, Chödpa Lama Rinpoche, invité par ses centres, nous offre des enseignements à travers l’Europe, en France, Allemagne, Espagne, Portugal et Angleterre.

Cette année encore, nous sommes très fortunés d’accueillir Chödpa Lama Rinpoche à Nice. Rinpoche donnera un week-end d’enseignements et d’initiations bouddhistes et pratiquera des cérémonies collectives de guérison et d’accroissement de la bonne fortune.

 

Programme
Samedi 07 décembre

Cérémonie d’accroissement de la bonne fortune – Riwo Sang Tcheu
De 10h00 à 12h00

La cérémonie d’accroissement de la bonne fortune, appelée Montagne de pures offrandes (Riwo Sang Tcheu), est un rituel pendant lequel on offre de la fumée d’encens pour créer de vastes nuages d’offrandes destinés à tous les êtres éveillés, les déités locales, les gardiens locaux ainsi que tous les êtres qui sont dans le cycle des existences.

De par cette bénédiction, nous accumulons de grands mérites, les obstacles sont dissipés, l’énergie de la richesse s’accroît et notre santé s’améliore, tout en remboursant ses dettes karmiques et en purifiant son environnement.

Les participants doivent porter des vêtements propres en blanc ou de couleur vive et apporter des offrandes telles que du lait, du miel, du yaourt, des fruits, des fleurs, etc…

Chenrezig : Le Bouddha de la Compassion
De 14h00 à 18h00

Chenrezig, aussi dénommé Avalokitesvara, « Celui au regard inébranlable », le plus vénéré de tous les Bodhisattvas, incarne la compassion de tous les Bouddhas.

Rinpoche dispensera un enseignement sur la pratique du Noble Chenrezig.

 

Dimanche 08 décembre

Cérémonie de Tcheu de guérison et Initiation de Tcheu
De 10h00 à 14h00

La traditionnelle cérémonie de guérison tibétaine est bénéfique à tous ceux qui souffrent de maladies physiques ou mentales ; elle élimine les blocages dus aux dettes karmiques des vies passées, dissipe les obstacles, purifie les impacts ou influences négatifs, etc…

Tcheu signifie littéralement « couper ». Il élimine les obstacles et les obscurcissements de l’esprit, appelés parfois, « démons » ou « dieux ». Les exemples de démons sont l’ignorance, la colère et surtout, la perception dualiste de soi.

L’initiation de Tcheu nous immerge complètement dans le bouddhisme Vajrayana. Cette initiation est ouverte à tous ceux qui souhaitent pratiquer le Tcheu et quant aux autres, ils en recevront ses bénédictions.

VEUILLEZ PRENDRE NOTE : Rinpoche donnera refuge à tous ceux qui ne l’ont pas encore pris. Les nouveaux pratiquants doivent avoir pris refuge dans les Trois Joyaux (Bouddha, Dharma et Sangha) pour pouvoir pratiquer le Tcheu.

Instructions sur la pratique du Tcheu
De 15h00 à 18h00

Elles sont indispensables pour les pratiquants du Tcheu et cette session n’est ouverte qu’à ceux qui ont reçu l’initiation. 

 

Du lundi 09 au mercredi 11 décembre

Divination Mö

La divination Mö personnelle est un moyen traditionnel tibétain qui répond à vos questions et procure des méthodes de guérison. Les sessions privées ne se feront que sur rendez-vous.

 

Pour plus d’informations :

Christine | 06 21 20 69 85

 

Donation:

Samedi : 30 € 

Dimanche : 30 €

(Toutes les donations sont destinées aux activités du Dharma de Chödpa Lama Rinpoche en Europe)